
Après une saison compliquée au sein du Foyer Rural, la nouvelle équipe a dû faire face à des choix financiers afin de maintenir une situation comptable plus stable.
Il faut rappeler que le Foyer Rural n’a pas augmenté ses tarifs depuis 2019 !
La trésorerie a bien fondu depuis 2 ans. L’inflation et les hausses de salaires sont passées par là : on n’a pas le choix, on doit le faire pour conserver l’ensemble des salariés.
Si nous regardons le fonctionnement associatif dans les communes voisines, elles ont augmenté progressivement leurs tarifs afin de subvenir au paiement de leurs professeurs.
Avec la municipalité, nous avions évoqué la possibilité de faire 2 tarifs (pour les lignanais et hors Lignan). Ce choix peut être compréhensible mais selon le bureau, c’est une erreur de l’avoir choisi et on comprend la surprise de quelques adhérents surtout HORS LIGNAN. La municipalité continue de nous soutenir autant qu’elle peut.
« Nous faisons parti d’une agglomération et chaque impôt payé par les habitants de cette agglomération est redistribué aux villages ».
Cependant sur l’ensemble des activités, les tarifs restent très abordables et ne sont pas plus chers qu’ailleurs.
L’année prochaine, nous reviendrons à un tarif unique en trouvant un juste milieu et en restant dans les tarifs pratiqués par nos confrères.
Nous avons également développé des outils pour les adhérents (applications, plateforme des adhérents) et le developpement de facilité de paiement jusqu’à 10 fois !
Dans ses outils, les adhérents pourront bénéficier de tarifs attractifs dans le domaine de la culture.
Dans quelques jours, grâce au partenariat entre l’UDFRA et la scène de Bayssan, vous verrez en billetterie sur l’application et la plateforme, des dates de spectacles avec des tarifs spéciaux adhérents.
Les tarifs, c’est une chose mais il faut regarder tout ce que peut faire l’excellent travail des bénévoles pour le village. Ne l’oubliez pas.
Poster un Commentaire