
Depuis plusieurs mois, l’équipe travaille à repenser la manière dont le Foyer Rural pourrait se développer.
Les nouvelles structures situées dans les algecos ne sont pas adaptées et cela entraine un moins bon accueil du public et de mauvaises conditions de travail .
Depuis près d’un an, nous oeuvrons avec les amis de St-Vincent qui nous ont ouvert leurs portes pour travailler plus confortablement.
Depuis peu, c’est fait.
Les co-présidents Emmanuel Desselier et Dominique Thomas, l’économe Laurent Pascal et le Frère Philippe de Saint Joseph de Montrouge ont trouvé un accord pour occuper les lieux.
Le Foyer Rural vous accueillera dorénavant à l’ancienne paroisse, au 200 rue Paul Langevin à Lignan-sur-Orb.
Le Président a présenté au Conseil d’Administration son projet pour le village, la création d’une activité « café associatif ».
L’idée est de créer une section du Foyer Rural qui gère uniquement ce café avec une nouvelle équipe dédiée. Toutes les personnes souhaitant s’impliquer sont les bienvenues !
Qu’est-ce qu’un café associatif ?
Les cafés associatifs sont des lieux de vie, ouverts à tous pour répondre aux besoins et envies de la population en matière d’animation.
Voici quelques exemples de ce qu’ils permettent :
➡️ maintenir une vie sociale dans le village en faisant revivre un café disparu
➡️ recréer un lieu de partage, de rencontres, de débat au sein du village, compléter l’offre de services ou remplacer ceux qui ont disparu (épicerie, dépôt de pain, etc.)
➡️ impliquer les habitants dans un projet collectif autour de valeurs fortes : une économie sociale et solidaire, écologie et démocratie.
Ensemble votez pour un nom proposé par les membres du Conseil d’Administration !
Poster un Commentaire